Les prévisions se confirment avec quelques petits changements mineurs. L’anticyclone de Sibérie va être remplacé par celui du Groenland au cours du WE et ensuite se positionner sur les îles Britanniques mais en perdant un peu de sa force. Les courant d'E vont virer au NE avec un gradient Est Ouest entre une dépression venant s'installer sur la Scandinavie et notre anticyclone. Plus au sud, une dépression va se mettre en place avec de très fortes perturbations sur la France, la Corse et L'Italie du Nord.
Vents du 8 octobre à 6:00
Isobares du 8 octobre à 6:00
Prévisions
V/S : 3,7
S/D : 4,7
D/L : 5
L/M : 4,5
M/M : 3,9
Le maximum du mouvement devrait s'effectuer samedi et dimanche et concerner essentiellement le nord de la Loire, étant donné les fortes perturbations qui devraient se positionner cette zone. Attention aussi à la fin de la période avec éventuellement des oiseaux Britanniques qui pourraient profiter des conditions intéressantes pour passer la Manche et intéresser la verte Normandie.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis un peu dubitatif quant au début des hostilités pour ce jour, car il n'y a que peu de vent en mer et sur les terres mais ca devrait commencer à monter dès demain matin, dimanche, donc je crois plus à "un truc" pour les nuits de D/L et L/M, quoiqu'il en soit, ca va débouler bientôt.
GG14
boujour olivier je vais a la hutte dimanche je vous tiendrais au courant de mes observation lundi en esperant qu elle soit aussi bonne que les votre
RépondreSupprimer