mardi 26 octobre 2010

Bulletin du 26 Octobre 2010

Analyse de la situation


Un anticyclone a gonflé sur la France et va se décaler sur l'Europe de l'Est sous l'influence q'une dépression située entre l'Islande et l'Irlande. Cela crée un gradient de pression et des vents de SW sur l'Angleterre et la mer du Nord.


Isobare 26 octobre à 12:00

Vents 26 octobre à 12:00

Tendance

L'anticyclone va se caler sur l'Europe du SE et laisser entrer sur la France des perturbations et un flux d'Ouest régulier et ceci au moins jusque la fin du WE où il pourrait y avoir une légère dorsale sur le Nord de l'Allemagne et des vents de SE sur le Benelux. A suivre car c'est encore (très) loin.


Conditions de migrations


Les trois jours précédents ont été très décevants avec assez peu de mouvement contrairement à ce qui était pressenti et ce malgré un déplacement d'oiseaux notable au sud de la Suède. Très surprenant. Quelques observations en Gironde prouveraient que les oiseaux seraient peut-être passés à haute altitude en profitant du Jet.


Le flux en altitude reste bien orienté jusque demain midi puis devient contraire. Les vents vont d'orienter au S puis au SW sur l'ensemble de la zone de la Baltique, avec des conditions de départ très mauvaises (vent contraire, pression basse). 


Prévisions


M/M : 3/5
M/J : 2/5
J/V : 1/5
V/S : 0/5
S/D : 1/5


A suivre pour dimanche avec des vents mieux orientés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


A très vite sur www.chasseurdemigrateurs.com