mardi 19 octobre 2010

Bulletin du 19 octobre 2010

Analyse de la Situation


La dépression a bien fait scinder l'anticyclone en deux et a presque rejoint celle se situant désormais sur le sud de l'Italie. Cela nous donne un flux assez puissant de NNW sur les îles Britanniques et de l'air polaire qui descend jusqu'à nous.


Isobare 19/10/10 à 12:00

Vents 19/10/10 à 12:00

Tendance


La dépression ne va pas rester sur nous très longtemps et se recentrer sur la Scandinavie. Elle va être remplacée par des hautes pressions centrées sur notre pays et qui vont ensuite se décaler sur l'Europe du Sud Est. Nous allons donc avoir un flux d'Ouest qui va se mettre en place au nord du pays alors qu'ailleurs les vents faibles vont dominer avec surement du brouillard le matin et des gelées.


Conditions migratoires


Les conditions migratoires ne sont pas du tout favorables à une descente d'oiseaux de Scandinavie ou d'Europe de l'Est. Par contre, les températures deviennent assez basses sur la Norvège et la Suède, ce qui pourrait avoir un impact favorable dès que le flux sera de nouveau en place.


En revanche, elles sont assez favorables pour une descente d'oiseaux d'Islande et de Grande Bretagne et ce jusque Mercredi. Cela dit, ces conditions durent déjà depuis quelques temps sans mouvement très important.


Prévisions


Je ne crois pas un gros mouvement cette semaine avec des conditions qui ne sont pas favorables. 


M/M : 1/5
M/J : 1/5
J/V : 0/5
V/S : 0/5
S/D : 0/5


Attention à la Toussaint avec des conditions qui risquent s'être excellentes pour cette période. Bien entendu à confirmer.

2 commentaires:

  1. bonjour olivier avez vous des infos pour le week end de la toussaint merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Le WE est encore loin mais je ne vois rien de très bon... A suivre car il se pourrait que la situation évolue.

    A bientôt

    RépondreSupprimer


A très vite sur www.chasseurdemigrateurs.com