Météo
Un anticyclone extrêmement puissant est présent sur l'ensemble de l'Europe et particulièrement centré sur l'Europe centrale. Sur l'Atlantique proche, deux dépressions n'arrivent pas à influer beaucoup sur la zone de hautes pressions et une autre, sur le Spitzberg, apporte un courant arctique très puissant sur la Laponie.
Les flux sont donc orientés au SE sur la France et il y a une zone de calme sur l'Allemagne et l'Europe centrale.
Les températures sont normales pour la saison avec un isotherme zéro à l'est du Rhin.
Les courants d'altitude ont évolués et sont sur ne direction Nord-Sud de la Scandinavie à l'Italie.
Conditions migratoires
Les conditions continuent à être intéressantes mais un peu moins que les jours précédents. Deux zones se dégagent particulièrement, une sur la mer noire et une sur le nord de la Baltique qui pourrait se prolonger jusqu'à nos régions mais assez difficilement car les oiseaux doivent passer une zone de nébulosité importante et presque sans vent favorable.
Lundi 14 novembre à 00:00
Tendance
Météo
L'anticyclone va se replier sur lui même à l'Est mais une dorsale va gonfler sur la Scandinavie dans la journée de mardi et créer un flux important de SE.
Par la suite il va de nouveau se décaler progressivement sur la mer noire. Une dépression atlantique devrait en profiter pour influencer le temps et nous redonner un flux océanique à partir de jeudi - vendredi.
Conditions migratoires
Mercredi 16 novembre à 00:00
Nous devrions avoir des conditions migratoires encore très bonnes dans les jours à venir avec un maximum pour la nuit de mardi à mercredi. Cela dit, dans les faits, beaucoup de migrateurs sont déjà passés. Il ne serait pas étonnant que, au regard des conditions, le passage soit un peu moins fourni.
Prévisions
D/L : 3/5
L/M : 3.5/5
M/M : 4.0/5
M/J : 2.0/5
J/V : 1.0/5
bonjour .vraiment tres tres bien suivi c nikel bravo a vous
RépondreSupprimerbord de mer et marais de la dives sont d'accord avec ces prévisions bravo.
RépondreSupprimeron verra si cela dure jusqu'a mercredi
encore bravo et merci pources détail météo qui me servent aussi professionnellement
Merci beaucoup pour vos encouragements.
RépondreSupprimer