lundi 11 octobre 2010

Bulletin du 11 octobre 2010

Analyse de la situation
L'anticyclone se positionne doucement au nord de l'Ecosse et il se crée un courant de NE entre celui-ci et la dépression qui se trouve sur l'Espagne. Plus à l'est, des perturbations s'enroulent autour d'un centre dépressionnaire situé sur la Laponie avec le passage d'un front froid aujourd'hui.




Isobares du 11 octobre à 12:00

Vents du 11 octobre à 12:00

Tendance
Pas d'évolution notable mise à part que les hautes pressions vont se positionner sur l'Irlande avec un flux qui se confirme au NE pour les prochains jours.


Des fronts vont se succéder sur la Scandinavie. Il y en aura encore un demain et après demain avec peut-être un départ d'oiseaux.


Migration
Les conditions étaient et sont toujours extrêmement favorables à la migration mais les oiseaux en ont décidés autrement et assez peu sont passés, essentiellement sur le littoral. La lune qui en est au tout début du premier quartier en est sans doute une des causes principales, ne permettant pas une bonne orientation des oiseaux, ceux-ci préférant sans doute suivre le littoral.


Prévision
La lune se couchant vers 21:00, il se pourrait qu'un mouvement se fasse en première partie de nuit et qu'il s'essouffle par la suite.


Pour la suite, les conditions restent très bonnes. Je recommande en particulier M/M et M/J.

4 commentaires:

  1. ne pas oublier les observations de jour, et surtout en bord de mer.
    de nombreux canards et oies sont passés au large de nos cotes ces derniers jours, tout les pecheurs s'accordent a le dire.
    francois

    RépondreSupprimer
  2. pas trop d accord avec toi frangois moi par exemple de dimanche a lundi a cayeux dans la somme au bord de mer pas vu une oie ni une volee de canard par contre quelque canard a l unite. je pense qu il reste beaucoup de canard la haut.
    ps: vu de grosse volee de palombe

    RépondreSupprimer
  3. je comprend jmp, mais je parle des pecheurs, donc au large donc pas visible du bord.

    RépondreSupprimer
  4. Ben pour nous, en Normandie, nuit très triste, chou blanc, rien de rien, pourtant un vent très agréable pour les connaisseurs.
    Tant pis ca sera pour la fin du mois maintenant

    RépondreSupprimer


A très vite sur www.chasseurdemigrateurs.com