Les hautes pressions présentes sur le proche atlantique sont en train de se décaler sur l'Europe de l'Est. alors qu'une grosse dépression stagne sur l'Islande et sur la Laponie.
Le flux est donc de Sud sur la France et de Sud Ouest sur la mer du Nord et la Baltique.
Situation à minuit le 22/10/2011
Tendance
L'Anticyclone A1 va encore se déplacer vers l'est alors que D2 devrait se creuser et aborder l'Irlande dans la journée de Dimanche. La suite devrait être le renforcement des hautes pressions sur la Russie et même la mise en place d'une petite dorsale sur la Baltique.
La dépression va rester centrée sur l'Irlande et nous envoyer des perturbations importantes en début de semaine avec de fortes précipitations.
On s'achemine donc vers le situations suivante pour mercredi à 00:00
Cette situation devrait durer pas mal de temps sans trop bouger avec néanmoins quelques petits déplacements des hautes pressions.
Conditions migratoires
La situation actuelle n'est pas extraordinaire car les conditions anticycloniques sont trop au sud pour nous envoyer des oiseaux.
Par contre, à partir de lundi soir, la pointe anticyclonique qui va s'installer sur la Scandinavie pourrait être intéressante. En effet il y aura un flux de Sud Est sur la Pologne et le sud de la Baltique.
Cela pourrait nous faire arriver quelques migrateurs de cette partie.
Par la suite, cette situation étant stable, il devrait y avoir un mouvement diffus.
Prévisions
Le 23 octobre 2011
Vu l'évolution des conditions météo, je pense que les conditions vont être meilleures cette nuit et au maximum lundi. Mardi devrait voir des conditions un peu moins bonnes...
V/S : 0,5/5
S/D : 1,0/5
D/L : 1,5/5 2,5/5
L/M : 2,5/5 3,5/5
M/M : 2,5/5 2,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A très vite sur www.chasseurdemigrateurs.com