La situation est assez classique pour un début d'automne, avec un anticyclone de blocage qui s'est positionné sur l'Europe de l'est et qui nous envoie de l'air plutôt doux du sud. Ce temps est caractérisé par des brouillards matinaux et de tièdes journées ensoleillées.
Conditions migratoires
Tout ceci est très bon pour le Sauternes mais assez peu pour la migration ! La zone favorable est très à l'est et est positionnée à cet endroit depuis plusieurs jours.
Samedi 24 septembre à 12:00
La tendance n'est pas aussi réjouissante que la situation pourrait le laisser espérer. En effet, l'anticyclone A1 va juste gonfler un peu et se centrer un peu plus au nord, engendrant une dorsale sur tout le sud de l'Europe, de l'Espagne à la mer Caspienne. Plus au nord, les dépressions vont être plutôt bloquées et donc vont rester sur leur positions sans évolution particulière.
Statistiquement, ces situations de blocage peuvent durer de deux à trois semaines. Espérons que celle ci évolue de manière favorable mais les prévisions à 10 jours ne sont guère optimistes à ce sujet.
Le 27 septembre à 12:00
Le seul petit espoir est le JetStream (ligne pointillée orange) qui commence à bien se mettre en place et le fait que la migration soit bloquée désormais depuis plus d'une semaine...
Prévisions de migration
S/D : 0,5/5
D/L : 0,5/5
L/M : 0,5/5
M/M : 1,0/5
M/J : 1,0/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A très vite sur www.chasseurdemigrateurs.com