dimanche 4 septembre 2011

Bulletin du 4 septembre 2011

Analyse de la situation

Un vaste centre dépressionnaire de l'Islande à l'Irlande avec un puits centré sur l'Irlande nous envoie un flux perturbé d'ouest à Sud Ouest sur la Manche et la Mer du Nord.

Une autre dépression est centrée sur Moscou et entre les deux, une dorsale assez faible est présente de la Finlande à la Biélorussie.

Sur la France et l'Allemagne, très peu de gradient de pression et donc un temps calme mais plutôt nuageux.

Isobares dimanche 4 septembre 2011 - 12:00

Les vents sont plutôt du secteur Sud ouest à Sud Est, de la manche à la Baltique avec des pluies et orages.


Vents dimanche 4 septembre 2011 - 12:00

Les courant d'altitudes sont mal orientés et donc absolument pas propices à des déplacements d'oiseaux.


JetStream dimanche 4 septembre 2011 - 12:00




Les températures sont quant à elles encore assez chaudes sur la zone avec malgré tout quelques gelées nocturnes en Laponie. Elles sont par contre largement supérieures à 20°C à minuit sur la Baltique !


T° lundi 5 septembre 2011 - 00:00


Tendance


Les conditions ne vont guère changer avant lundi soir ou une dorsale devrait se mettre en place sur le Sud de la France alors qu'une dépression importante arrive en se creusant sur l'Ecosse. Nous allons donc avoir mardi des vents violents sur la Manche et la mer du nord.


Cette dépression va poursuivre sa course vers le Nord alors qu'une deuxième arrive par l'Ouest. Les flux ne vont donc pas bouger de la semaine avec des perturbations associés, c'est à dire des précipitations sur les côtes de la manche, les reste de la France étant protégé par les pressions plus hautes.


Conditions migratoires


Les flux ne sont pas propices à un départ d'oiseaux cette semaine. La migration devrait donc être retardée. Les pluies orageuses devraient néanmoins peut-être favoriser quelques déplacements erratiques d'oiseaux en début de semaine.


D/L : 2.0/5
L/M : 1.0/5
M/M : 0.5/5
M/J : 0.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


A très vite sur www.chasseurdemigrateurs.com