lundi 15 août 2011

Bulletin du 15 Août 2011

Analyse de la situation


Comme prévu, les pressions sont en train de gonfler sur la France et un anticyclone assez puissant (1030 hpa) est positionné au nord de la Finlande. Entre ces deux pôles de stabilité se trouve toujours la fameuse dépression qui nous a apporté tant de pluie dans la nuit de samedi à dimanche mais qui s'est décalée vers l'Islande.


15 août 2011 - 12:00

Nou avons donc des vents d'Est à SE sur la Baltique, un flux de S à SW sur la mer du Nord et des vents ayant tendance à tourner NW sur la manche.

15 Août 2011 - 12:00 - Vents

Au niveau des courants d'altitude, ils sont très mal placé sur l'ensemble de la zone. Les températures, quant à elles sont estivales et aucune d'elle n'est négative la nuit.

16 Août 2011 - 00:00 - Températures

15 Août 2011 - 12:00 - Jet Sream

Tendance

La dorsale Française va gonfler sur l'Allemagne et les hautes pressions Finlandaises vont se décaler vers le Nord. La dépression va se combler très doucement. Nous allons vers une situation estivale avec calme plat et fort probablement brouillard matinaux avec vents légers l'après midi. Par la suite, à partir de jeudi, de légères basses pressions devraient se former sur le golfe de Gascogne avec un flux de NE sur la Manche mais ne venant pas de très haut.

La fin de semaine s'annonce différente avec une dépression qui va attaquer à l'ouest et des pressions montant sur l'Allemagne avec donc un flux de S à SE.

Conditions migratoires

Après le mouvement de des derniers jours, le mouvement devrait se calmer mais repartir assez vite avec le petite poussée de vent de NE de mercredi soir. Plus au nord, les conditions ne sont plus très propices à un déplacement d'oiseaux.

L/M : 2.5/5
M/M : 2/5
M/J : 2.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


A très vite sur www.chasseurdemigrateurs.com