La dorsale issue de l'anticyclone du Groenland est en train de se mettre en place à la suite du décalage de la dépression vers l'Europe de l'Est qui entraine des chutes de neige importantes sur ces pays et à la suite sur les pays limitrophes à la France.
Le 24 novembre à 12:00
Pression
Températures
Vents
Tendance
Un anticyclone va se former sur la Laponie ce qui va conjuguer une descente d'air très froid venu du pôle, air relativement humide qui va occasionner des chutes de neige sur la plupart des pays de la Baltique à la Mer du Nord, en particulier vendredi et samedi.
Les températures seront particulièrement basses avec des minimums négatifs pendant la journée sur presque toute l'Europe, en particulier ce WE et même sur les îles Britanniques et l'Irlande (-10°C en Irlande lundi matin, -15°C en Ecosse).
Les vents seront presque toujours orientés à L'Est ou au Nord sur la période.
Conditions migratoires
Compte tenu de l'évolution des conditions météorologiques, un gros mouvement pourrait avoir lieu à partir de Jeudi, avec les chutes de neige sur l'Europe de l'Est, se poursuivant en s'amplifiant ce WE avec en particulier des oiseaux des îles Britanniques pouvant déménager de leur quartier suite aux températures très basses.
Prévisions
M/J : 3/5
J/V : 4/5
V/S : 4/5
S/D : 5/5
D/L : 5/5
bon jour olivier presence de sarcelle etde siffleur a cayeux (somme nuit du 28 au 29) beaucoup de poses de 1 a3 individues voila j espere vous avoir aider dans vos analyse a+++++
RépondreSupprimer