samedi 13 novembre 2010

Bulletin du 13 novembre 2010

Analyse de la situation


Il s'installe actuellement une zone dépressionnaire de l'Irlande à la Finlande. Toute l'Europe du Nord est sous l'influence de ces basses pressions. Les vents sont orientés au SW et les températures sont douces. De fortes précipitations ont eu lieu et vont continuer à bien mettre en eau toute la zone.


13/11/2010 à 12:00
Pressions



Températures


Vents

Tendance

La zone dépressionnaire va se combler doucement en se déplaçant vers le nord. Une petite dorsale issue des Açores va se mettre en place sur les îles Britanniques et l'Ouest de la France. La dépression suivante va séparer cet anticyclone en deux en laissant de hautes pressions sur la Baltique à partir de mardi soir.

Les vents devraient être de SW puis se calmer avec probablement un épisode brumeux et enfin se mettre à l'Est. Une légère dépression va se former sur la Corse et générer des vents de NE sur la Vallée du Rhone

Par la suite l'anticyclone de Scandinavie va se renforcer et nous donner un flux d'Est sur la Pologne et l'Allemagne. Les vents seront par contre à l'Ouest sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique.

Conditions migratoires

La zone de calme à la suite de la dépression ne devrait pas être très favorable au déplacement des oiseaux, d'autant plus que les trombes d'eau auront créé des zones favorables à leur alimentation.

Par contre, à partir de mardi soir, les conditions devraient être bien plus favorables à un départ d'oiseaux du Sud de la Baltique. 

Prévisions

S/D : 0/5
D/L : 0/5
L/M : 1/5 car surement brouillard
M/M : 3/5
M/J : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


A très vite sur www.chasseurdemigrateurs.com