samedi 6 novembre 2010

Bulletin du 6 novembre 2010

Analyse de la situation


Un anticyclone a gonflé sur l'Atlantique et la France est coincée entre celui-ci et une grande zone dépressionnaire située sur la Scandinavie et la Russie. Cela engendre une belle zone de calme relatif avec de la douceur sur l'ensemble de l'Europe de l'Ouest.








Tendance


Une dépression très creuse va se former au sud du Groenland et se décaler assez rapidement sur l'Irlande puis la pointe Bretagne avant de rentrer dans les terres mardi en se comblant légèrement.


Un second foyer va alors se créer sur l'Allemagne ce qui va provoquer un flux d'Est Nord Est à basse altitude (retour d'est). Cela ne va pas durer et une autre dépression devrait suivre à court terme.


Les vents en altitude ne seront quasiment jamais dans le bon sens lors de cet épisode et la couverture nuageuse va être aussi importante du fait que les vents soient provoqués par une dépression et non pas un anticyclone.


Conditions migratoires


Les vents au sol vont être très intéressant à partir de mardi soir jusque jeudi. 


Les températures resteront douces et aucune haute pression ne sera présente sur les lieux de départ. Les vents en altitude ne sont pas non plus bien orientés.


Aucun mouvement n'a eu lieu depuis plusieurs semaines et les vents bien orientés pourraient être le déclencheur. J'y crois peu mais pourquoi pas.


Prévisions

S/D : 1/5
D/L : 1/5
L/M : 2/5
M/M : 2+/5
M/J : 2+/5

2 commentaires:

  1. mouvement important d anadtider se matin lundi 8 novembre dans la somme en bord de mer

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette info. Chez nous dans le nord, énorme mouvement d'oies mercredi matin après la pluie. Des milliers de cendrées.

    RépondreSupprimer


A très vite sur www.chasseurdemigrateurs.com