Météo
La situation est relativement claire. En effet, nous avons une dépression centrée sur l'Irlande qui crée un flux d'Ouest à Sud Ouest sur l'ensemble de la zone Manche, mer du Nord et mer Baltique. Une zone de hautes pressions est installée sur la Russie et sur les Açores.
Conditions migratoires
Les conditions migratoires sont particulièrement médiocres du fait du flux sus mentionné, excepté pour un départ d'oiseaux Islandais et du Groenland du fait du jet stream qui est placé à moitié correctement. En bref c'est presque nul !
Tendance
Météo
La situation va évoluer très lentement avec un effondrement très progressif de la dépression Irlandaise qui ne sera chassée de sa position que mardi prochain avec l'apparition d'une nouvelle zone perturbée en provenance du sud du Groenland.
On pourrait assister à un glissement de celle ci plus au sud en fin de semaine avec l'apparition de hautes pressions sur la Norvège et la mer du nord qui pourraient s'installer sur la Scandinavie le WE prochain. Cela reste à confirmer.
Conditions Migratoires
Ce début de semaine devrait donc être relativement calme mais cela pourrait largement s'animer à partir de mercredi - jeudi lors de la mise en place des hautes pressions sur l'Angleterre puis la Scandinavie.
Ci dessous la carte des prévisions pour vendredi à 00:00
Prévisions
V/S : -
S/D : -
D/L : *
L/M : -
M/M : *
M/J : **
J/V : ***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A très vite sur www.chasseurdemigrateurs.com