Météo
La situation n'a pas vraiment évoluée comme prévue et une dépression s'est creusée sur l'Islande au lieu des hautes pressions attendues. On a donc un anticyclone sur l'atlantique, cette dépression centrée sur le nord de L'Ecosse et des pressions qui commencent seulement à remonter sur la Scandinavie.
Le reste de l'Europe est dans une situation intermédiaire assez difficile à évaluer, avec du vent variable faible et des pressions intermédiaire.
Conditions migratoires
La situation est assez bonne pour une descente d'oiseaux en provenance d'Islande et même du Groenland qui vont faire halte en Irlande. On pourrait en retrouver quelques uns sur le littoral de la Manche.
Pour le reste de l'Europe, les conditions sont assez moyennes et donc, compte tenu de la descente d'oiseaux le WE dernier, il ne devrait pas y avoir beaucoup de mouvement.
Tendance
Météo
Nous allons rester toute la semaine dans des conditions dépressionnaires. En effet, la dépression actuelle va se décaler sur la Scandinavie et être remplacée par une autre qui va se former au sud du Groenland et arriver assez lentement vers nous. Nous allons donc avoir une semaine plutôt pluvieuse avec probablement beaucoup d'orages.
Aucune amélioration des conditions n'est envisageable à terme.
Situation mardi 31 Juillet 2012 à 00:00
Conditions migratoires
Hormis les quelques oiseaux qui pourraient arriver ce WE sur les côtes de la Manche, aucun mouvement n'est à prévoir cette semaine pour les 5 prochains jours.
Prévisions
V/S : **
S/D : *
D/L : -
L/M : -
M/M : *